Vous souhaitez suivre un cours d'examen allemand et faire certifier officiellement votre allemand par un diplôme de langue ? Un diplôme de langue allemande vous assure des avantages tant professionnels qu'académiques. Vous trouverez ici toutes les informations sur les différents certificats et notre offre d'écoles de langues proposant des cours d'allemand pour les examens.

Goethe-Zertifikat

Le Goethe-Zertifikat est proposé par le Goethe-Institut et couvre les niveaux débutant (A1) à C2 (très avancé). Il jouit d'une grande réputation dans le monde entier, est reconnu internationalement et est souvent utilisé à des fins académiques, pour les demandes de visa et les qualifications professionnelles. Les examens sont divisés en différentes parties qui testent l'écoute, la lecture, l'écriture et l'expression orale. Le Goethe-Zertifikat est plus axé sur l'enseignement et est particulièrement apprécié des universités allemandes.

telc-Zertifikat

Les certificats telc (The European Language Certificates) sont également reconnus au niveau international et comprennent les niveaux A1 à C2. The European Language Certificates est une organisation qui propose des examens de langue dans différentes langues, dont l'allemand. Pour les certificats telc, il existe divers formats d'examen dans le but de servir différents groupes cibles, par exemple des examens spéciaux pour les professions du secteur de la santé. L'examen telc est également divisé en quatre subtests : Écouter, lire, écrire et parler.

 
 
Ce que disent nos clients
 
Benjamin R.
Espagne/Málaga
 

«Un conseil super bon et honnête. J'ai eu beaucoup de plaisir pendant mon séjour linguistique et je réserverais à nouveau chez Linguista.»

 
Alina F.
Costa Rica/Sámara
 

«C'était bien plus beau que ce que j'avais imaginé ! Des gens super sympas avec qui j'ai fait des voyages d'une semaine et des professeurs cools ! Gracias Sàmara !»

 
Leon H.
Nouvelle-Zélande /Auckland
 

«L'école est bien située et j'ai pu faire beaucoup de choses avec les autres étudiants après les cours. L'offre d'excursions changeait chaque semaine, je ne pensais pas voir autant de choses du pays pendant le cours de langue. Merci pour le conseil !»